Nous avons, de nouveau, profité d’un week end prolongé pour aller visiter les voisins anglophones. Nous avons pris la route vers la province de l'Ontario (au sud de la province du Québec comme vous pouvez le voir sur le carte). Un long périple nous attendait mais les français sont toujours motivés pour visiter.
Départ 6h du matin, nous avons fait une première escale aux 1000 îles.
Les filles; pas la peine de faire les stars, c'est encore un rêve d'être propriétaire d'une de ces magnifiques villas...
Peut être qu’un jour quand nous serons millionnaires et on ira faire notre épicerie en yacht.Qui sait?
|
Gorges Boldt, riche propriétaire d'un hôtel à New-York fait construire au
début des années 1900 un château sur Heart Island (l'ile est en forme de coeur),
symbole de son amour pour sa femme. T'entends ca Lionel?
Malheureusement elle mourra avant la fin de la construction et Mr Boldt
n'y mettra jamais les pieds. Aujourd'hui il s'agit d'un hôtel de luxe.
|
|
Mr Boldt a fait construire cette petite maison sur un ile juste à côté de Heart Island
pour sa belle-mère qui ne savait pas nager. Il la déposait au début de l'été et venait
la chercher pour l'automne. Drole d'idée ;-) |
|
Le plus petit pont international, la frontière entre les Etats-Unis et le Canada passe entre ses 2 iles |
Nous avons poursuivi notre chemin vers la ville de Kingston.
Nous avons fait une pause sur la belle plage de Coburg...mais les filles pourquoi vous n'êtes pas en maillot de bain alors qu'il fait une chaleur torride... ah c'est peut être que l'eau est glacée par ici...dommage pour nous!!
Continuons vers Niagara pour ne pas manquer le feu d’artifice du vendredi soir.
Niagara est la ville de tous les clichés américains, ca ressemble à un petit Vegas: ville de la surconsommation et toutes les chaînes de fast-food ont trouvé un emplacement sur la rue principale.
Moi j’étais contente je me croyais à Disneyland avec toutes ses lumières et façades animées.
|
hum un bon hamburger/frites dans un burgerking plutot dégueu! |
Revenons aux chutes, première impression très décevante….C’est ça le coucher de soleil sur les chutes du Niagara?./§!:; mais c'est tout petit...
Le lendemain sous un soleil radieux et en s’approchant de plus près, oui c'est vrai c’est impressionnant de voir 6 mètres cubes d’eau dévaler une hauteur de 52 mètres en 1 seconde….
Dépêchez vous d’aller les voir car il paraît que les chutes reculent jusqu'à 3 mètres par an de leur point d’origine et que dans quelques années elle s n’existeront plus.
|
Les chutes américaines |
|
Les chutes canadiennes; dite en fer à cheval |
En prenant la direction de Toronto, nous avons pris la route des vins et fait escale à Nigara on the lake : joli petit village de la région. On a dégusté des vins locaux, enfin tous les cépages viennent de France et ils ont encore du travail pour affiner leur vin mais c’était quand même sympa.
Arrivée à Toronto, ville de la démesure, raison pour laquelle on l’appelle aussi little York. Buildings, quartier chinois, Little Italy, tour panoramique, multiethnique…elle a tout pour ressembler aux autres grandes villes nord américaines.
Nous étions très en forme ce soir là...
Petit apéro sur les plages de la ville en cachette (eh oui ici nous n’avons pas le droit de boire de l’alcool dans les lieux publiques) avant de monter en haut de la CN Tower pour le coucher du soleil…enfin la fin du coucher du soleil car on était pas les seuls à avoir eu cette idée la. C’était très beau mais moins impressionnant que New-York car beaucoup plus plat…Sur le chemin de l'auberge de jeunesse, nous avons vu une foule attendre près d’un hôtel de luxe, qui était la star tant attendue? Ni Madonna, ni Mickael, non non non c'était La Reine d’Angleterre (en visite officielle) qui allait se coucher. Elle nous a fait un signe de la main. Pour votre culture, la reine d’Angleterre a encore la gouvernante du Canada.
Comment faire pour visiter la plus grande ville du Canada en une journée??? Et bien le tour en bus à toit ouvert est la meilleure solution et c’était vraiment chouette. En bonus nous avions aussi le bateau qui nous emmène sur les îles en face de Toronto. Bref, journée ensoleillée, on a cramé et j’ai eu des beaux coups de soleil pendant plusieurs jours.