Notre première mission est de trouver un appartement...
Premières interrogations: quel quartier? proche de notre travail? proche du centre-ville? meublé? non-meublé?
La période de novembre n'est pas très propice pour les locations d'appart. Nous avons donc fouiné sur les sites internet et journaux locaux.
Oublions tout de suite les sous-sols...eh oui ici il y a des appartements au niveau des caves, donc très sombres! Nous avons vu des apparts tout neufs dans de belles résidences mais bien sur très chers et trop petits pour accueillir la famille et les amis... Puis d'autres un poil plus rustiques avec des salles de bain dégueulasses, oui dégueu... je n'aurais jamais osé poser un pied dans la baignoire... Ark!
C'est au 3ème jour de nos recherches que nous avons porté notre attention sur un logement libre le 1er novembre (c'est à dire 3 jours plus tard) et dont la locataire vendait tous ses meubles pour une maudique somme. Chriss!! ca a l'air très intéressant! En effet, appart plutôt spacieux, bon état et meubles à vendre plutôt sympas. Nous n'avons pas hésité très longtemps et rencontré le concierge 3h plus tard pour signer un torchon euh non je voulais dire le bail. Pas d'état des lieux ici, ca tombe bien nous avons été vaccinés avec celui de notre appart à Nantes.
Ca y est nous avons un "chez nous", nous sommes très soulagés et surtout très pressés de nous installer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire