Les parents de Lionel sont venus découvrir notre pays d'accueil et partager nos nouvelles coutumes américaines...Pour débuter leur séjour, nous avons arpentés le mont Tremblant sous un soleil de plomb pour découvrir de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs de la région. Félicitations à Jean-Louis qui n'avait pas grimpé si haut depuis ses problèmes de genoux...
Nous sommes ensuite partis à la rencontre de 2 nouvelles régions du Québec: le Charlevoix et le Saguenay. En longeant la belle route du Charlevoix, nous avons fait quelques escales: la basilique Saint-Anne de Beaupré, baie Saint Paul et même l'hôpital de la Malbaie...eh oui Gisèle nous a fait quelques frayeurs en glissant sur une pierre près d'une cascade. Merci à la petite trousse de secours au fond de la valise et vive les steri-strip!
Nous avons réservé un B&B dans un coin reculé de l'anse Saint-Jean où nous avons pu nous relaxer après toutes ces émotions. Nous avons découvert la splendeur du Fjord du Saguenay en graviant des milliers de marches vers le point culminant du sentier de la statue. Le soleil et le ciel bleu nous ont permis de visiter la région dans des conditions idéales. Nous avons passé un magnifique week-end en famille.
Classe le nouveau design du blog.
RépondreSupprimerJe viens de comprendre d'ou venait les cascades de Lionel, c'est familial en fait.