Encore peu connu des touristes, les Cantons de l'Est reste une région préservée du Québec. Les guides touristiques en parlent peu mais tous les québécois en sont friands, les Cantons de l'Est rassemblent des paysages magnifiques surtout en cette belle période d'automne ou les couleurs rouge-orangées sont éclatantes.
Sur notre parcours de la route des vins, nous avons fait un arrêt dans le petit village de Dunham, une dégustation au vignoble de l'Orpailleur.
Avant de rejoindre notre condo, nous allons faire un tour dans la vile de Sherbrooke qui est la ville principale des Cantons de l'Est. Pour ce week-end prolongé de l'action de grâce ou en anglais Thanksgiving, Lauriane nous a trouvé un joli condo au pied du Mont Orford. Bien que nous soyons entourés que de français, nous avons pris l'initiative de préparer un repas typique de Thanksgiving avec au menu un velouté de potiron, une dinde et une tarte aux pommes.
Levés de bonne heure, nous chaussons nos gros souliers pour entamer une longue randonnée sur les crêtes du Mont Orford. Les paysages sont époustouflants.
Avant de rentrer au bercail, nous faisons une dernière escale à Magog et au parc de la Yamaska.
C'était notre dernier week-end en dehors de Montréal, nous en avons pris plein les yeux et nous avons profité de chaque minute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire