Pages

Vacances à Cap Code et Boston

Nous avons quitté tristement notre troupe de tourangeaux pour continuer nos vacances en amoureux...
Petite escale à Montréal pour faire un break, quelques lessives et boire un dernier verre avec Anaïs une de nos amies françaises qui nous quitte en fin de semaine.

Direction les STATES!!
Comme à l'accoutumé, le passage de la frontière américaine est toujours une expérience. Le douanier essaye de nous faire peur car nous n'avons pas rendu le coupon "vert". Ce coupon est agrafé à notre passeport au premier passage et nous permet de passer les douanes plus facilement dans les 90 jours qui suivent. Sauf que ca faisait bien plus de 3 mois que nous n'étions pas venus en territoire ricain, nous étions donc hors la loi. Après 15 minutes de serment, une nouvelle prise d'empreintes, nous voilà repartis!

Nous décidons de profiter de notre après midi pour visiter HARVARD avant de  nous rendre à Cap Code.
L'université de Harvard se trouve dans la petite ville de Cambridge, située dans la banlieue de Boston. La ville est très agréable, à taille humaine, avec beaucoup de commerces, bars, restaurants et une quantité d'étudiants.
La campus est complètement débile... (magnifique en français) !!! Belles bâtisses en briques rouges, grandes pelouses vertes, pleins de jeunes américains comme dans les feuilletons.
Un peu d'histoire...Fondée en 1636, l'université de Harvard est considérée comme l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis et l'université la plus prestigieuse au monde. Plus de 40 prix Nobel sont sortis de ses rangs et huit présidents américains (entre autre Franklin Roosevelt,  John Fitzgerald Kennedy, George W. Bush et Barack Obama).

Nous avons de la chance, c'est le jour de la rentrée, il y a une cérémonie pour accueillir les nouveaux étudiants. Nous écoutons la belle fanfare de Harvard... ( il y a encore du boulot pour la fanfare de Tours)  nous regardons la photo de classe avec de milliers d'étudiants. Peut être que nous aurons dans notre album la photo d'un futur président des Etats-Unis ;-)
Nous passons également voir le MIT avec une pensée pour Laurent, un copain de Lionel.

On continue notre route vers Cap Code, à environ 1h de Boston. Nous arrivons dans notre maison décorée avec gout.


Mercredi 1er Septembre

Les vacances commencent bien... grasse matinée, rien de prévu, on se repose. Nous prenons nos marques dans notre charmante maison. Il fait très chaud, c'est accablant. On va s'enfermer dans un supermarché Stop&Shop 5avec  une super climatisation ) pour remplir le frigo pour la semaine. Nous sommes déjà comblés par le supermarché: beau, propre avec plein de choix. Ca nous change de Montréal!
Nous attendons la fin de l'après midi pour aller se promener dans la ville de Sandwich. La température est toujours aussi haute.


Jeudi 2 Septembre

Nous prenons un bateau pour aller visiter l'île de Martha's Vineyard qui se trouve au sud de Cap Code. Nous louons des vélos et nous traversons l'île du nord vers le sud en faisant des escales "baignades".  Les maisons de l'île sont magnifiques, toutes blanches et toutes grandes. Sur les guides, ils décrivent les villes avec une ambiance Ralph Lauren... on confirme! Nous terminons notre longue randonnée vélo sur la plage du sud. A l'entrée, on lit un panneau "hurricanes conditions", les enfants doivent être accompagnés d'un adulte pour la baignade etc... Les vagues sont énormes et peu de personnes se baignent. Nous sommes des aventuriés, nous avançons vers l'eau, pressés de se rafraichir après plusieurs heures de vélo. Je me fais haper par une vague, si puissante que je tombe même en m'accrochant au bras de Lionel. Je suis sous la vague, difficile de retrouver la surface. Lionel joue dans les vagues mais après une dizaine de minutes, un lavage de nez extra-fort (nul les solutions Physiomer), nous sommes épuisés et nous nous endormons sur la plage.
On profite d'un beau de coucher de soleil sur le bateau du retour.


Vendredi 3 Septembre

Ca fait plusieurs jours que nous recevons des mails de nos amis montréalais au sujet de EARL... c'est qui lui, un nouveau?? Non Earl est le nom de l'ouragan qui s'approche Cap Code. Notre anglais n'est pas parfait mais nous entendons à la radio des messages d'alertes comme quoi Earl passera dans la nuit. Nous surveillons les bulletins météo sur internet et nous restons sagement dans la maison en attendant la tempête. On prendra tout de même quelques heures pour aller dans le magasin Abercrombie de Hyannis. Le soir venu, le vent se lève et quelques gouttes tombent. On s'endort tranquillement... Pas de réveil nocturne, Earl a changé de trajectoire avant d'arriver sur Cap Code.

Petit rappel: nos premières destinations de vacances étaient le Mexique, les iles des Caraïbes ou bien la Floride. Nous n'avons pas choisi ces 3 destinations car le risque d'ouragans est très élevé en septembre. Pour être plus sur, on a choisit le Massachussets ;-)


Samedi 4 Septembre

Nos amis Mélina, Manu et Sophie viennent nous rejoindre à Cap Code pour la fin de semaine.
Nous nous levons de bonne heure pour aller retrouver Manu&Mélina à Boston et consacrer la journée à visiter la ville. Nous sommes charmés par la plus vieille ville des Etats-Unis; peut être même la seule à avoir un peu d'histoire.  Lionel on déménage quand tu veux!!
Nous entamons notre marche vers le quartier chic de Back Bay puis nous poursuivons par le célèbre Freedom trail. Il s'agit d'une ligne rouge peinte au sol qui guide les touristes vers les sites principaux de la ville et retrace entre autre les évènement de la guerre d'Indépendance.
Bien tombé; ce soir l'équipe des Redsox jouent au baseball ce soir; les garçons n'auraient jamais pu manquer ce détail. Nous allons passer la soirée dans le quartier du stade et en particulier au Bleacher bar. Ce bar est très réputé car il se trouve au même niveau que le terrain de base-ball et grâce à une grande vitre les clients peuvent suivre le match sans etre dans le stade. Nous aurons donc la chance d'admirer le plus vieux stade des Etats-Unis, le Fenway park.

Lessivés par la journée; tout le monde rentre au bercaille.


Dimanche 5 Septembre

Les vacances continuent; la grasse matinée est méritée. Invitation surprise, Sophie nous propose de la rejoindre avec sa famille pour aller sur un plage retirée en bateau. 
Nous profitons d'une belle journée ensoleillée pour lésarder sur une belle plage de sable fin avec des magasines de filles; un jeu de pétanque et des bières. Le bonheur!

Le soir même on improvise un BBQ chez nous avec les cousines de Sophie. On déclinera l'invitation de Sophie à terminer la soirée dans un pub car personne ne peut prendre la voiture. On préfèrera se lancer dans le monopoly et finir ruiner.


Lundi 6 Septembre

On veut tous profiter de notre dernier jour de vacances. On prend la route vers une autre petite ville à la recherche d'une plage. La plupart des plages sont privées et accessibles seulement par les propriétaires :-(
Après avoir tourné en rond; on finit par trouver une agréable plage et nous laissons notre peau se réchauffer au soleil pendant quelques heures.
On rentre à la maison; finit les restes de bouffe et chargeons tristement les valises dans la voiture. 
Il est 16h passé, nous allons chercher Sophie qui plonge une dernière fois dans la piscine de sa tante.
Raisonnables de partir en milieu d'après midi pour arriver dans la soirée à Montréal; on est pogné dans le trafic en sortant de Cape Cod. C'est la congestion. Nous passons Boston; la circulation est de nouveau fluide... Soudainement, je conduis et j'entends un bruit bizarre. Je me mets sur le bord de la route; il ne manquait plus que ca, c'est une crevaison. La catastrophe; pas du tout envie de faire venir le dépanneur alors que nous sommes sur le territoire américain. Mais pas besoin d'assistances; nos 2 garçons sont doués ils savent changer une roue. En 10 minutes; c'est fait!!! Heureux de pouvoir repartir sauf que nous sommes contraints de rouler à 80 km/h tout le reste de la route. Nous avons mis 14h au lieu de 7h. Arrivée à Montréal à 2h du matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Programme de nos visites françaises

FEVRIER: du 08/02/2010 au 18/02/2010
Carpet et Majo
MARS: du 01/03/2010 au 15/03/2010
Alexandra et Mélanie
AVRIL: du 02/04/2010 au 16/04/2010
Les soeurs de Lio et les beaufs
MAI: du 14/05/2010 au 25/05/2010
Les parents de Lio
du 28/05/2010 au 07/06/2010
Junior et Steck
JUIN: du 14/06/2010 au 28/06/2010
Les parents de Doro
AOUT: du 20/08/2010 au 03/09/2010
Jul&Emilie et Kiki
SEPTEMBRE: du 19/09/2010 au 03/10/2010
Chloé&Nico