Tiens Lionel, ca ne serait pas le CHU que nous voyons de la fenêtre... oh si!!!!
En visitant l'appart nous savions que nous étions dans le même quartier que l'hopital mais nous ne pensions pas être si près. Lionel pourrait même vous dire le nombre de minutes et de secondes exactes entre notre pas de porte et notre bureau ;-) ca doit etre environ 7 minutes.
Nous travaillons donc tous les 2 à l'hôpital Sainte-Justine spécialisé (et réputé) en pédiatrie.
Lionel prendra quelques minutes pour vous comter son projet à Ste Justine.
Pour ma part je travaille au centre Info Médicaments en Allaitement et Grossesse (IMAGe). On répond aux questions des médecins, pharmaciens, infirmières et autres professionnels sur les risques et l'innocuité des médicaments en grossesse et allaitement. C'est un sujet très passionnant et qui pourra être très utile pour l'officine.
Pour débuter, je réponds au téléphone et note les questions des professionnels de santé. Je lis beaucoup d'articles scientifiques en anglais pour résumer les études et apporter une réponse complète. Ce n'est pas toujours facile de comprendre leur accent. J'ai bien rigolé cette semaine, un pharmacien laisse un message sur le répondeur et je comprends qu'il s'interroge sur l'application de Lamisil sur le pis d'une femme qui allaite. Je me fais la réfléxion que la femme n'est pas une vache mais étant donné que nous n'avons pas toujours le même vocabulaire ca ne me surprend pas plus. Ma collègue lui répond et après quelques minutes, comprend dans la conversation qu'il ne s'agit pas du mamelon comme je l'avais traduit mais bien du PIED... Morte de rire!!!